Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur
AU SIXIEME SENS

Médiumnité moderne

 

Jean LAURENT 

Médium

 

25, Rue Clauzel

75009 PARIS

Tél: 06.27.74.37.71

 

jeanlaurentmedium@yahoo.com

AU SIXIEME SENS

Médiumnité Moderne

Vous souhaitez obtenir des réponses?

Avec

Jean LAURENT

Médium-Voyant

Professeur d'Arts Martiaux

Code de déontologie
Chartre morale et professionnelle des praticiens
de l'astrologie et des arts divinatoires . 

 

Préambule

Afin de moraliser la Profession des arts Divinatoires, éviter les dérives multiples qui découlent de ces pratiques où n'importe qui peut devenir du jour au lendemain Médium, Voyant, Astrologue, Mage, Sorcier..., l'Institut National des Arts Divinatoires (I.N.A.D.), qui est une association d'information, de prévention et de protection contre les Abus et les Excès de la profession, propose, à l'intention des praticiens désirant instaurer des rapports satisfaisants avec les consultants et dans l'intérêt de tous,

cette charte morale et professionnelle.

Aussi, pour éviter que des consultants ne soient abusés par certains professionnels douteux et par les multiples publicités à caractère mensonger, cette charte, appliquée et respectée par tous, serait en mesure d'offrir une garantie contre les débordements abusifs qui discréditent l'ensemble de la profession. Tout Praticien ayant souscrit de plein gré à l'acceptation de la présente charte morale et professionnelle s'engage sur l'honneur à en respecter les dispositions et à exercer son activité avec sérieux, honnêteté et loyauté afin de satisfaire au mieux les consultants qui feront appel à ses services.

 

Exercice des Arts Divinatoires

Tout praticien s'engage à exercer son activité avec sincérité, loyauté et objectivité. Tout praticien désirant exercer un art divinatoire à des fins professionnelles doit au préalable et en fonction de son statut satisfaire à toutes les formalités légales et réglementaires d'accès aux professions industrielles et commerciales et à effectuer les déclarations imposées par la loi ou les règlements auprès des organismes sociaux et fiscaux compétents. Tout praticien des arts divinatoires s'engage à faire un travail et des études individuelles personnalisées. A défaut lorsque le travail ou une partie du travail n'est pas personnel (dans le cas, par exemple, du recours à un logiciel), le praticien s'engage à en informer ses clients.

 

Obligation de moyens

Le praticien des arts divinatoires n'est tenu qu'à une obligation de moyens

(utilisation de ses connaissances, de son savoir, de son don...)

Dans le domaine des arts divinatoires, cette obligation de moyens interdit au praticien de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine d'évènements ou la justesse de ses prédictions.

Dans le domaine des pratiques occultes, cette obligation de moyens interdit au praticien de promettre ou garantir un résultat. Le consultant a droit au remboursement des sommes éventuellement versées à défaut de réalisation du résultat garanti ou promis.

 

Travaux Occultes

Le praticien s'engage à n'effectuer aucun travail occulte (désenvoûtement, sorcellerie, magie noire).

Toute prestation autre qu'une activité de consultation, fournie à un client par un praticien, doit faire l'objet d'un contrat écrit, signé par les deux parties et mentionnant la nature de la prestation et son prix.

 

Respect de la vie privée et secret professionnel

Tout praticien des arts divinatoires est tenu au secret professionnel.

La consultation est un acte strictement confidentiel. Les informations à caractère personnel concernant les consultants ne seront divulguées à des tiers, y compris un autre professionnel, sous aucun prétexte, de manière directe ou indirecte.

Le praticien s'interdit de menacer le consultant de les divulguer.

Le praticien s'interdit d'utiliser ces informations à d'autres fins que les activités de divination et de consultation.

Le praticien s'interdit d'enregistrer ou de filmer le consultant à son insu.

Le professionnel s'interdit de conserver ou d'archiver des documents ou objets personnels et privés appartenant à des consultants. Tout document ou objet de la sorte doit être remis dès la première demande à son propriétaire.

Tout consultant doit être informé de toute conservation ou enregistrement de données nominatives à caractère personnel le concernant, même s'il ne s'agit que de ses seuls nom et adresse. Le praticien s'interdit de solliciter,

de conserver ou d'enregistrer des informations d'ordre racial, politique, syndical, philosophique, religieux.

 

 

 

Code de déontologie d'un hypnothérapeute
 Parce que l’hypnothérapie induit des modifications du fonctionnement cérébral,

l’exercice de l’activité exige une pratique qualitative, éthique et responsable.

 

 

 

Article 1 : Conditions d’exercice professionnel – Législation

 

Toute personne s’engageant dans la voie de l’hypnothérapie, après sa formation initiale, accepte :

 D’exercer sa technique afin d’atteindre un niveau de maîtrise sans cesse amélioré
De se soumettre au jugement de ses pairs quand à sa pratique et de tenir compte des remarques et conseils qui lui sont prodigués
De suivre les recommandations de bonne pratique émises par d'autres preofessionnelles.
De renforcer ses connaissances en élargissant son champ de compétences et de toujours chercher à les étendre dans d’autres domaines de la relation humaine
De partager son expérience professionnelle afin d’enrichir les connaissances de la communauté de thérapeutes.
Notre pratique est au service de nos clients, qui expriment le besoin de trouver une source de réponses en eux-mêmes, mais ressentent parfois le besoin d’être accompagnés par un professionnel de l’accompagnement par l’hypnose thérapeutique.

 

Tout hypnothérapeute signataire de ce code, doit le porter à la connaissance de ses clients sans réserve ni retenue, avec le désir de partager les valeurs qui l’anime et s’engage au respect de ce cadre éthique, au bénéfice de ses consultants et à lui opposable par toutes les instances ou institutions qui le désireraient.
La Déclaration universelle des Droits de l’Homme, en tant que référence contemporaine des comportements humains, en constitue les fondations indiscutables.

 

La profession d’hypnothérapeute, par le moyen de l’hypnothérapie, est une profession libérale et indépendante, l’hypnothérapeute peut exercer son activité :

Soit comme une profession à part entière.
Soit comme une méthode complémentaire s’intégrant de fait dans sa profession ou sa spécialité de médecin, sage-femme, infirmier, kinésithérapeute, paramédical, etc…
Soit en plus d’une autre activité professionnelle.
Il justifie d’une formation spécifique en hypnose thérapeutique.
Il veille à garder active et vivante la dynamique nécessaire à l’accomplissement de son art, par tous les moyens de travail sur lui-même, de supervision, de formation, d’ouverture aux autres et au monde correspondant aux nécessités de son parcours.
Il dispense des séances individuelles ou collectives en clientèle privée ou au sein d’entreprises et d’institutions.
Il utilise et adapte l’hypnose thérapeutique en vue d’une application spécifique dans l’unique champ de ses compétences.

 

Pour l’exercice légal de son activité, il lui incombe d’établir toutes les déclarations nécessaires auprès des organismes publics, se conformant aux lois et règlements en vigueur.

 

Article 2 : Clause de conscience


L’hypnothérapeute se décharge de toute mission contraire aux principes déontologiques de sa profession ou mettant en péril son indépendance et pourra rejeter toute demande préjudiciable à qui que ce soit, y compris son client, ou contraire à ses principes moraux.
L’origine, le sexe, les mœurs, la situation de famille, un handicap ou l’état de santé s’il est dans le champs de ses compétences, l’appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une religion déterminée ou à un courant politique ou de pensée ne peuvent constituer un motif valable pour opposer sa clause de conscience.

 

Article 3 : Rémunération – Honoraires


L’hypnothérapeute doit informer le client du montant de ses honoraires, fixés avec mesure et équité. Il s’engage à communiquer ses tarifs sans ambiguïté par tous les moyens usuels (mail, appel téléphonique, site internet, média publicitaire, etc…).

 

Article 4 : Publicité


L’hypnothérapeute est libre et responsable d’établir sa publicité et son information, compte tenu de la législation en vigueur. Toute publicité mensongère est strictement interdite et répréhensible (promesses irréalistes, usurpation de compétences, etc…), et il doit en bannir tout terme réservé à l’exercice médical, ainsi que toute posture, attitude, vêtement ou sigle laissant supposer une quelconque appartenance au monde médical s’il n’en détient pas le titre officiellement.

 

Article 5 : Image de Marque


L’hypnothérapeute s’engage, à travers sa pratique, ses actions, ses propos, son comportement en général, à promouvoir une image respectueuse et valorisante de sa profession.

 

Article 6 : Coopération – Solidarité


L’hypnothérapeute fait preuve de solidarité avec ses confrères. Il coopère avec ceux qui le sollicitent et facilite, dans la mesure de ses moyens, leur intégration dans la profession.

L’hypnothérapeute collabore avec les autres professionnels en accompagnement de la personne ou en santé humaine.

 

Article 7 : Arbitrage


Lorsque l’arbitrage du Syndicat National des Hypnothérapeutes est sollicité, l’hypnothérapeute s’engage à le respecter.

 

Article 8 : Formation continue

 

En tenant compte des évolutions de la profession, l’hypnothérapeute s’engage à entretenir et perfectionner ses connaissances et compétences professionnelles.

 

 

"Je me réserve le droit de refuser toute intervention qui ne serait pas conforme à mes propres convictions ou perceptions de votre situation et donc, de vous orienter vers une autre professionnel si nécessaire. Toute consultation, entreprise par Jean LAURENT, est protégée par le secret professionnel et en aucun cas l'identité des consultants est dévoilée, tout comme l'objet de leur demande. 

Je m'engage à mettre en oeuvre tous les moyens possibles par mon savoir faire, mon expérience et mes connaissances, dans chacun de mes actes qui me sont commandés, et d'éffectuer ma mission jusqu'au bout"

                                                                                                                                                                                                              Jean LAURENT